3 septembre 2017

Déroulement

En principe, je me déplace à votre domicile afin de me rendre compte d’où se passe quoi, ça peut m’aider à en apprendre un petit bout sur vos valeurs éducatives, sur la place que votre ou vos enfant(s) ont chez vous, mais aussi en visualisant votre chez-vous cela peut m’aider suivant la problématique à vous apporter des solutions adaptées. Il est aussi possible de faire ce suivi à distance, par skype, pour les parents qui habitent loin de la Côte ou qui ne souhaiteraient pas que je vienne chez eux.

Il faut compter trois séances par problématique; cependant après deux séances vous aurez déjà beaucoup de pistes et vous constaterez une nette amélioration. Le suivi se déroulera comme ceci:

Une première séance de prise de contact.

Une deuxième séance où l’on trouve l’origine de la difficulté et en découle des solutions à expérimenter.

Une troisième séance de bilan et de réajustement. Cette dernière séance n’est pas nécessaire si vous n’en ressentez pas le besoin ou peut être reportée à plusieurs mois voir années plus tard.

img_0851

Comment ça marche:

Par les questions que je vous pose, nous trouvons l’origine de la difficulté et en découle des propositions d’outils et de matériel pédagogique. Je ne vous apporte pas un conseil éducationnel supplémentaire, nous en recevons déjà bien trop dans notre société et cela nous perd. Je vous apporte des outils pédagogiques qui vont dans le sens où vous voulez aller avec vos enfants. J’utilise aussi une technique qui est basée sur le fait qu’on a tous une capacité naturelle pour réguler nos émotions, la méthode Tipi, afin de vous aider dans vos réactions émotionnelles auprès de vos enfants. Je peux utiliser les fleurs de Bach comme support, si vous le désirez. Si besoin, je peux aussi vous aiguiller sur d’autres méthodes avec d’autres professionnels.